Quels produits naturels utiliser pour des cheveux secs ?

Publié le : 23 avril 20224 mins de lecture

Prendre soin de son corps au quotidien est une chose indispensable afin de rester propre, de faire attention à son physique, et surtout à être totalement à l’aise. La tête figure alors parmi une des parties qui demandent le plus d’entretien, car c’est elle qui porte les cheveux. Que ce soit le lavage, le rinçage, ou l’entretien, s’occuper de ses cheveux peut prendre du temps et de l’énergie en conséquence, surtout s’ils sont secs. Différents produits naturels sont aujourd’hui disponibles sur le marché afin de traiter plus facilement les cheveux secs, ils permettent aussi de les hydrater et de leur donner de la brillance. Reconnaitre ces produits ne sera pas toujours facile, surtout si vous n’avez que peu d’expérience dans le domaine. Dans cet article, vous allez donc découvrir quels produits naturels utiliser pour des cheveux secs.

Utiliser les huiles essentielles

Vous cherchez des huiles essentielles, les cosmétiques bio de LA VIE CLAIRE sont là pour vous aider ! La plupart du temps, les huiles essentielles seront réalisées à base de plante et de produits naturels, aucun produit chimique n’y sera ajouté, et c’est donc un excellent moyen d’hydrater vos cheveux sans les abimer. L’huile essentielle est aussi très efficace pour nourrir les cheveux et éviter les fourches ou l’apparition de cassure. Vous pourrez alors choisir parmi différents types d’huiles, néanmoins, il sera recommandé d’opter pour des huiles de géranium, de bois de cade, ou de palmarosa, notamment si vous avez des cheveux secs. Si vous souhaitez nourrir vos cheveux, l’huile de coco ou l’huile d’olive seront parfaitement adaptées.

Des aliments du quotidien

Il reste aussi possible d’utiliser des aliments du quotidien en guise de masque pour vos cheveux. Dans ce sens, vous pouvez utiliser de la banane que vous écraserez et que vous appliquerez sur vos pointes durant quelques minutes. Il est aussi possible d’utiliser de l’avocat, son pouvoir nourrissant va s’imprégner dans le cuir chevelu et apporter de la brillance, et de la résistance. Suite à cela, le miel est aussi idéal pour rafraîchir et réparer les cheveux secs, mélangés à de l’huile d’olive, du café, et du citron, il peut former un masque puissant, réparateur et adoucissant.

Le jaune d’œuf

Enfin, le jaune d’œuf est un produit naturel multi-usage qui pourra traiter efficacement tous types de cheveux secs. Vous pouvez d’abord l’utiliser pour fabriquer de la mayonnaise que vous viendrez appliquer sur vos pointes durant une vingtaine de minutes. Si vous n’avez pas le temps de réaliser une mayonnaise, il suffira de battre le jaune d’œuf et d’ensuite le mettre sur vos cheveux, cela va permettre de les hydrater en douceur et sans les brutaliser.

Si vos cheveux sont secs, évitez de les laver trop souvent, car cela va limiter la production de sébum, et ils deviendront encore plus secs.

Plan du site