Les aliments à éviter quand on a du diabète

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Le diabète est une maladie qui peut survenir aussi bien chez les enfants que chez les adultes et qui fait que les sucres ne sont pas correctement traités par l’organisme. Non seulement cela crée des problèmes de santé potentiellement très dangereux, mais cela affecte également de nombreuses personnes. C’est pourquoi il est important de savoir les aliments à éviter pour les diabétiques.

Jus de fruits, fruits secs, boissons gazeuses sucrées

Même si vous les considérez comme une alternative saine aux boissons acidulées, vous devez savoir que ces jus contiennent des quantités élevées de sucre et ne sont pas recommandés pour les patients diabétiques.

Manger des fruits secs en petites quantités est considéré comme un régime sain. Mais cela ne s’applique pas aux diabétiques. Ils entraînent une augmentation soudaine du taux de sucre dans le sang. Les fruits frais et les baies comme le pamplemousse, les fraises, les melons ou les pêches sont préférables.

Qu’il s’agisse d’une boisson de régime ou d’une boisson normale. Veillez à éviter ces liquides gazeux et à boire davantage d’eau ou de tisanes.

Viande très grasse, aliments transformés et légumes à forte teneur en amidon

Il est toujours préférable de manger des morceaux de viande maigre. En effet, les graisses saturées, qui augmentent le taux de mauvais cholestérol et favorisent l’inflammation dans le corps, ne sont pas recommandées pour les personnes diabétiques. Mangez plutôt du poulet, du poisson ou du bœuf.

Toutes les sucreries et les aliments transformés sont à éviter. Ils contiennent beaucoup de sucre, d’additifs, de graisses, d’arômes et de conservateurs. Ils influent à leur tour sur la glycémie.

Vous devez consommer moins de pommes de terre, de carottes, de patates douces ou de navets, car ces légumes sont riches en amidon, ce qui provoque une augmentation soudaine du taux de sucre dans le sang.

Farine de blé, lait entier, pain, riz et chips

La farine de blé blanc, le pain et le riz sont déconseillés aux personnes atteintes de diabète. Ils provoquent une augmentation soudaine du taux de glucose dans le sang et favorisent la prise de poids. Ces aliments contiennent très peu de fibres, qui ralentissent l’absorption du sucre. Et il ralentit l’absorption du sucre directement dans le corps.

Tous les aliments frits contiennent de grandes quantités d’huiles hydrogénées, qui comprennent des acides gras. Ces substances augmentent le taux de cholestérol nocif, accroissent le risque de maladies cardiovasculaires, contribuent à la prise de poids et perturbent gravement l’équilibre de la glycémie. Consommez du café nature, sans sucre, en essayant d’éviter d’ajouter du lait et de la crème.

Plan du site