Les superaliments à mettre dans votre assiette !

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Pour éviter tout risque de santé, mangez des aliments naturels et riches en vitamines, calcium, magnésium… Sachez aussi qu’il existe plusieurs aliments que vous pouvez manger comme les fruits, les légumes, les viandes…

Plan de l’article

La spiruline

L’algue alimentaire Spiruline est reconnue en France pour ses nombreuses vertus. Elle prend soin de votre peau, de votre corps et de vos cheveux… La spiruline vous permet d’éliminer les toxines dans votre organisme. Et également, elle est recommandée pour lutter contre la formation des radicaux libre responsables de votre stress oxydatif. La spiruline est un aliment idéal aussi bien pour les adultes que les personnes âgées, et surtout les jeunes enfants. Grâce à sa teneur en bêtacarotène, elle peut prendre soin de votre vue et favoriser la fixation du calcium sur vos os. Elle est riche en vitamines D et en fer. En général, si votre spiruline est sèche, prenez entre 2 à 5 grammes, et si elle est fraîche, une dose de 8 à 20 grammes par jour est suffisante.

La tomate

Mangez de la tomate ! C’est l’un des fruits les plus appréciés par les Français. Ce fruit est une véritable arme contre les maladies cardio-vasculaires et il est possible de le consommer en prévention contre le diabète et certains cancers. Vous pouvez la manger cuite ou crue. Elle est idéale pour garder la ligne, en cas de régime. Vous pouvez la conserver pendant quelques jours. Cette plante contient des minéraux, des vitamines et des fibres. Également, la tomate est plus riche en lycopène. Vous avez de la possibilité de choisir entre plusieurs idées recettes comme les sauces tomate, les tomates séchées, la sauce à la tomate fraîche et Gaspacho sans pain, les tomates farcies végétariennes…

La fraise

La fraise ! Elle est un super aliment à mettre dans votre assiette. Vous avez de la possibilité de choisir des recettes classiques et incontournables à la fraise telle que le Bavaroi aux fraises, le mini vol-au-vent mascarpone-fraises maison, la confiture, le fraisier léger, les tartelettes aux fraises à crème, la tarte à la fraise, le roulé à la fraise, le pavlova aux fraises, le clafoutis aux fraises, la charlotte aux fraise maison…sachez que la fraise a plusieurs bienfaits parce qu’elle est pauvre en sucres et en calories, mais pleine de micronutriments comme la fibre, l’eau, la vitamine C et la vitamine B9. Elle est donc un fruit santé par excellence. Et vous la trouvez en saison d’été. N’hésitez pas à choisir ce fruit gourmand aux nombreux avantages.

Plan du site